mardi 17 février 2009

Levée de fonds le 7 mars au Club Lambi

Le temps passe mais les idées restent ! Toujours en connection avec la ferveur d'Éval et ses désirs les plus chers, nous revenions cette fois-ci avec une soirée où des amis musiciens, encore une fois, nous tendaient la main... La plupart des précurseurs du métissage musical montréalais sont de l’école du regretté Éval Manigat, pionnier d’un funk latin aux influences créoles, cubaines et afro-jazz. Cet esprit de rencontre de tous les horizons a pris de l’ampleur, et plusieurs de ses représentants, Bombolessé, Jahnice, Joanne Griffith, TacTic Polo, Wesli et Sara Rénélik ont offert un spectacle-bénéfice au profit de l’Académie musicale de St-Marc, fondée par Éval en Haïti : une soirée chaude, ferveur dansante et humanisme inclus.

BOMBOLESSÉ
Faire danser les penseurs et penser les danseurs, c’est ce que fait Bombolessé, groupe de funk latin, fort d’une expérience mainte fois vécue : sono brassante = fête enlevante !

JAHNICE
Issu du vibrant collectif Kalmunity Vibe, Jahnice a concocté le style soul hybride pour déployer sa passion de la poésie et du chant dans un tourbillon sonore aux vives couleurs.

JOANNE GRIFFITH
Joanne Griffith, anciennement avec Jubilation Choir, est une excellente chanteuse qu'on entend pas assez souvent. Elle était accompagnée par son fervent chevalier, nul autre que Jean-François Garneau compositeur, guitariste et réalisateur de son dernier CD.

TAC TIC POLO
Roi du Complatino, ex-chanteur de Coupé Cloué et des Scorpio d’Haïti (compas-merengue-salsa), il passe du compas à la salsa en souplesse, au grand plaisir de ces dames…

WESLI BAND ET SARA RÉNÉLIK
« Excellent guitariste qui peut tout aussi bien mordre ou caresser son instrument, Wesli propose une vibrante concoction de la culture black au pluriel. » Yves Bernard, Le Devoir
Chanteuse, danseuse et chorégraphe (Haïti, Europe, Canada), Sara Rénélik, de sa voix limpide, nous entraîne dans un univers poétique où la fragilité et la force se fusionnent dans un savoureux bouquet.